Est-ce mon séjour en Bretagne cette semaine, et cette délicieuse crêpe au salidou dont je me suis régalée, qui m’ont inspiré cette recette ? Sans doute !
Des pommes caramélisées à sec dans un mélange de caramel au beurre salé et sirop de cannelle …Un audacieux mélange de gastronomie bien différentes entre Bretagne et Iles Lointaines. Avec toutefois en point commun l’appel du large …
Bon week end !
Macarons aux pommes caramélisées et cannelle
Ma recette de base, inratable, des macarons est dans ce fichier Recette_base_macarons
Garniture pour 8 gros macarons (coques de 6 à 7 cm de large)
- 3 pommes golden,
- du sirop de cannelle bio,
- du caramel au beurre salé
Peler les pommes et les trancher en tranches. Dans une poele anti-adhésive, faire dorer les tranches de pommes ‘à sec’ pendant 5 minutes en les retournant régulièrement pour qu’elles n’attachent pas.
Quand elles prennent une couleur dorée, verser une cuillère à soupe de sirop de cannelle. ¨Poursuivre la cuisson 3 minutes environ.Le sirop va légèrement brunir les pommes tout en conservant son aspect liquide.
Ajouter enfin, du caramel au beurre salé (j’utilise du caramel déjà tout prêt). Je me limite à 1 cuilère à soupe car au delà je trouve que ce dessert serait vraiment trop sucré, mais vous pouvez en ajouter en fonction de votre gourmandise.
Laisser refroidir.
Poser sur 8 coques de macarons 2 à 3 couches de tranches de pommes. En prenant soin de ne pas les écraser.
Recouvrir des 8 autres coques.
Déguster Prolongez la gourmandise en savourant ces macarons avec un thé à la vanille !