C’est de saison : une recette de biscuits apéritif, délicieusement aromatisés aux amandes et autres graines.
C’est simple vous pouvez mettre ce que vous voulez , en fonction de ce que vous avez dans vos placards. J’aime aussi cette recette de biscuits apéritif car elle est simple et très rapide à réaliser. Le plus long, comme je le dis souvent en atelier de cuisine, sera de peser les ingrédients.
Pour cette recette je me suis inspirée de Sophie Turbigo Gourmandises et de ces sablés parmesan. Je n’ai pas mis de semoule dans ma version pour avoir une teneur en gluten réduite, ni de parmesan car la famille Nutrigood n’aime pas ce fromage mais si vous aimez, vous pouvez en ajouter !
Sablés salés amandes et graines
Pour 1 trentaine de pièces
Faible teneur en gluten
- 80 g de farine T85
- 70 g de farine de sarrasin
- 1/2 cc de levure
- 50 g d’amandes
- 40 g de graines de courges
- 30 g d’huile d’olive ou de pépins de raisins
- 1 jaune d’oeuf (facultatif, à remplacer avec 3 CS de lait si on préfère, ou par 20 g d’huile – ce sera un peu plus gras)
Faites dorer les graines de courge dans une poêle sèche, à feu doux, en les faisant tourner. Elles vont gonfler et développer une belle saveur.
Broyez les avec les amandes pour obtenir une poudre proche de la chapelure.
Dans un saladier, tamisez les farines, la levure, les graines en poudre. Versez au milieu le jaune d’œuf, l’huile et le lait et mélangez.
Etalez directement entre 2 feuilles de papier cuisson. Découpez des cercles à l’emporte pièces. Déposez sur une feuille de cuisson Silpain (ou papier si vous n’avez pas). Cuisez 15 minutes dans le four th 180°C.
Bon apéro !!
LES TEXTES, PHOTOS, IDÉES, ET RECETTES DE CE SITE SONT PROPRIÉTÉS EXCLUSIVES DE NUTRI’GOOD ET DE SON AUTEUR (SAUF MENTION CONTRAIRE). LES TEXTES ET PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROITS. REPRODUCTION ET UTILISATION SONT INTERDITES SANS AUTORISATION PRÉALABLE. ART. L122-4. DU CODE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE.
NUTRI’GOOD, NUTRIGOOD, ET “GOURMANDISE SAINE ET ÉQUILIBRÉE” SONT DES MARQUES DÉPOSÉES AUPRÈS DE L’INPI.