Ces chips de pommes séchées dont je vous propose la recette aujourd’hui ont tout pour plaire : on peut les grignoter seules au goûter, elles peuvent servir d’éléments de décoration d’un gâteau. Ces chips de pommes peuvent aussi se transformer en un dessert vraiment facile qui va ravir les gourmands en quête de légèreté. C’est également une recette de dessert qui conviendra aux allergiques ou aux intolérants alimentaires puisqu’elle est sans gluten, sans lait, sans oeuf.
Les chips de pommes séchées au four : une astuce de décoration de gâteaux
Ma recette est une recette sucrée, et elle se singularise par la saveur et l’exquise sensation que l’on éprouve en la goûtant : entre croquant et moelleux.
Allez fini de vous faire rêver, passons à la recette :
Temps de préparation 20 minutes – cuisson 3 heures – fait à l’avance
- 2 belles pommes plutôt acidulées (j’ai choisi des pommes Ariane)
- 1/2 jus de citron
- du sucre glace
Rincez les pommes et essuyez-les. Evidez-les à l’aide d’un vide-pomme en gardant la peau.
Tranchez en fines tranches de 2 à 3 mm d’épaisseur (pas plus !)
Laissez les macérer dans le jus de citron pendant 15 minutes puis égouttez-les. Saupoudrez alors les 2 faces de sucre glace. Tapotez pour enlevez l’excédent.
Déposez chaque tranche sucrée sur une plaque garnie d’un papier sulfurisé, et enfournez à four préchauffé sur 90°. Laissez sécher 2 à 3 heures, en retournant à mi cuisson.
Quand les tranches de pommes ont séché, décollez-les doucement et disposez-les sur une grille et laissez-les refroidir.
Vous noterez qu’au centre de la pomme, on voit des cristaux de sucre. Ce joli décor naturel est en fait le jus de la pomme, qui mêlé au sucre glace, puis longtemps séché à cristallisé.
Les textes et photos de ce site sont propriétés de Nutri’good, et de son auteur (sauf mention contraire). Les textes et photos publiés sur ce site ne sont pas libres de droits. Reproduction et utilisation sont interdites sans autorisation préalable. Nutrigood et nutri’good sont des marques déposées.