Qu’on les appelle, eaux fraîches, eaux détox, boissons fraîches, cocktails sans alcool, ou encore limonades maison, ces préparations sont les stars des magazines de cet été !
Comme je vous l’annonçai dans ma dernière newsletter (pour s’abonner c’est ici) les ateliers de pâtisserie prennent quelques jours de vacances, aussi pas de gâteaux dans la cuisine Nutri’good pendant quelques semaines ; je profite cependant de cette période pour vous préparer de nombreuses nouveautés que je vous présenterai à la rentrée … Donc pas de gâteaux mais l’envie de partager avec vous ce qui fait mon petit péché mignon des après-midi d’été : ma Limonade maison.
Mais qu’a-t-elle de particulier cette limonade ? C’est simple comme bien souvent dans mes recettes de cuisine ou de pâtisserie, j’y ai ajouté une petite touche de folie, mon petit grain de sel à moi : le gingembre, que j’ai utilisé sous forme de sirop, car celui-ci apporte un piquant très doux, une pointe de saveur sucrée, qui plaît aux grands comme aux petits.
Recette de limonade maison à boire très fraîche
Pour 2 grands verres ou 2 choppes – préparation 5 minutes
- 0.5 l d’eau gazeuse peu salée (je vais pas faire de pub mais je vous conseille La Salvetat)
- 4 citrons verts
- de la menthe fraiche (3 brins minimum)
- 2 cuil à soupe de sirop de gingembre (facultatif)
Rincez les citrons et récupérez le jus de 2. Versez dans 2 jolis verres, ou une carafe, ou comme ici dans des jolis bocaux en verre avec couvercle, appelés « mason jar » que j’ai trouvé ici. Ajoutez les brins de menthe fraîche. Pressez avec une cuillère. Ajoutez 1 cuil à café de sirop de gingembre (ajustez selon votre envie de sucre) puis de l’eau gazeuse, et c’est tout !!!
Reste plus qu’à trouver une jolie paille, et il ne vous reste plus qu’à siroter votre boisson, au bord de la piscine, au jardin ou même devant votre ordinateur au bureau !
L’abus de cette limonade maison ne nuit pas à la santé !
Cette recette vous a plu ? n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Découvrez aussi cette recette de grog citron au thé, à siroter froid en été et très chaud en hiver !
[su_divider]