Tiens tiens, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas posté de recette de macaron. Alors pour ce retour en fanfare, j’ai choisi une nouvelle recette de macaron framboise. En quoi est-elle nouvelle ? C’est simple pour plus de légèreté j’ai remplacé la ganache par une gelée à la framboise, que j’ai marié avec d’autres petits fruits rouges, bien de saison, comme les mûres et les myrtilles. Cette gelée est très légère à peine sucrée, et équilibre parfaitement les coques de macarons ,toujours sucrées il faut bien le dire.
Macarons framboise peu sucrés
La recette des coques de macarons
Cette recette de base figure dans de nombreux articles de ce blog. Vous la retrouverez ici
Le gelée framboise- fruits rouges
- 120g de framboise et myrtilles + 2 cuil à café de sucre
- 1 Cuil à soupe de jus de citron
- 1 cuil à café de Vitpris
- 1 cuil à soupe de crème
Dans une casserole ,portez à frémissement les fruits rouges avec le sucre, pendant 2 à 3 minutes .
Ecrasez les fruits et passez-les au travers d’une passoire (ou d’un chinois étamine) pour éliminer les pépins. Vous devez obtenir 60g de purée. Mélangez la purée au Vitpris, portez à nouveau à ébullition pendant 2 minutes. Incorporez la crème.
Coulez dans des moules en silicone à mini- florentins. Faites prendre au réfrigérateur.
Quand les disques sont bien figés, décollez doucement chaque pastille l’une après l’autre et garnissez les macarons. Conservez au frais.
Et pour le plaisir des yeux, une petite fleur nostalgique de la saison qui s’achève
[su_divider]
Les textes, recettes et photos de ce site sont propriétés exclusives de Nutri’good, et de son auteur (sauf mention contraire). Les textes et photos publiés sur ce site ne sont pas libres de droits. Reproduction et utilisation sont interdites sans autorisation préalable. Nutrigood et nutri’good sont des marques déposées.