Imaginez 2 électrodes : l’une branchée sur la hanche gauche, l’autre sur l’orteil du pied gauche. [Oui, oui celui que je n’arrive plus à vernir parce que bien étrangemment depuis quelques jours, je perdai ma souplesse légendaire ]
Et au bout de ces électrodes, une machine infernale qui m’envoie un courant électrique d’au moins des milliers de watts (ou de volts j’ai jamais compris la différence).
Ca y est vous avez compris la douleur qui me terrasse depuis maintenant 3 jours et qui m’oblige non seulement à avaler plein de cachets (Beurk!) mais à passer mes journées allongée ou debout, mais en tout cas pas assise. « Nerf sciatique » m’a annoncé Monsieur le Docteur, « et puis sans doute une petite hernie discale qui pointe… »
Avouez que pour une rentrée sur les chapeaux de roue, on a fait mieux …
Ma seule consolation, c’est qu’à cette période de l’année, les journées sont à mon sens particulèrement agréables. La fraicheur du matin repose, le soleil de l’après-midi réconforte, et la nuit qui tombe trop vite, nous incite à vite nous réfugier sous la couette.
Et puis un autre petit bonheur de ce début septembre, c’est que nous sommes en plein coeur de la saison des figues. Qui sont vous le savez mon fruit préféré !
Je les adore fraîches tout simplement, avec un morceau de vieux comté. Ou passées au four.
Compte tenu de ma situation, pas question de demander à ma Grande de cuisiner des figues rôties classiques (avec miel, pignons, etc…), trop compliqué. J’ai alors tenté une préparation archi-simple , et ça a marché !
Figues simplement rôties au four
Préchauffer le four th 170°.
Laver et essuyer les figues.
Disposer-les dans un plat à four bien serrées les unes contre les autres.
Saupoudrer tout simplement de sucre de canne brut.
Glisser au four 15 minutes environ.
Arroser les figues du jus obtenu, et déguster tièdes.
Un jeu d’enfants !